• Hackathon - LineUP7 - ALPC
  • Codeuse en LfPC
  • Stage ALPC juillet 2019

Surdi Info

Le Centre national d’information sur la surdité. Sous l’égide du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, Surdi Info est un service qui s’adresse à la fois aux parents qui apprennent que leur enfant est sourd ou malentendant et aux personnes qui découvrent qu’elles perdent l’audition.

www.surdi.info

Fondation pour l’Audition

La Fondation Pour l’Audition a pour ambition de fédérer les talents pour faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes ou malentendantes à mieux vivre au quotidien.

fondationpourlaudition.org

Droit au Savoir

L’Association Nationale « Droit au Savoir », créée en décembre 2001, se veut une force de propositions et a pour objectif de favoriser des actions innovantes dans le domaine de la scolarisation et de l’insertion professionnelle, pour les jeunes personnes en situation de handicap à partir de 16 ans.

droitausavoir.asso.fr

Bucodes – Surdifrance

Le Bucodes SurdiFrance est une fédération d’associations de personnes malentendantes et devenues sourdes. Il organise des actions auprès des personnes concernées, des administrations et des établissements recevant du public. Il est l’auteur de publications.

surdifrance.org

Afidéo

L’Afideo a pour vocation de rassembler tous les sourds et malentendants qui utilisent l’expression orale dans la vie de tous les jours, quel que soit le moyen de communication utilisé en parallèle : la Langue française Parlée Complétée (LfPC), la Langue des Signes Française (LSF), ou encore l’oralisme pur.

afideo.org

Groupe Facebook « LPCistes »

Groupe pour tous ceux qui utilisent la Langue française Parlée Complétée, sourd ou entendant, parents, familles, codeurs, professionnels, afin d’échanger sur le quotidien, les situations liées au manque de connaissance des entendants sur la surdité, sur la communication parfois difficile, sur la relation avec la LfPC ou le codeur en LfPC,… un lieu pour dire, informer, expliquer.

groupeLPCistes